skip to Main Content

L'école maternelle chez Tutti Frutti  Avion Logo Tutti Frutti

Tutti Frutti enhances language learning with an open and active pedagogy which uses bilingual "experience creation".

Depuis 2003, nous accueillons les enfants de 3 à 5 ans dans un environnement chaleureux et rassurant.

Dessin de l'école Tutti Frutti par Anni

"L'école Tutti Frutti" dessinée par Anni

La-classe-Dessin-Diana

"La classe" dessinée par Diana

L'école maternelle est organisée en cinq sections bilingues

  • Français & Deutsch
  • Français & English
  • Français & Español
  • Français & Italiano
  • Français & Nederlands

A l'école chez Tutti Frutti, c'est la maternelle… autrement !

Venir à l'école maternelle de Tutti Frutti permet à l'enfant de

  • Développer des compétences bilingues
  • Créer et développer sa motivation intérieure
  • Se familiariser à un monde pluriculturel
  • Favoriser son développement moteur, psychomoteur, intellectuel et social

L’approche linguistique, ludique et multidisciplinaire de Tutti Frutti sensibilise l’enfant à une autre culture et à une autre langue de façon naturelle.

La diversité des activités et des mises en situation permet l’apprentissage d’une langue étrangère puisque ces activités et ces mises en situation incitent l’enfant à communiquer.

Enfants Classe Maternelle
Enfants Classe Maternelle
Enfant école Maternelle Avec Terre
Enfant école Maternelle Avec Objets
Enfant école Maternelle Avec Cônes
Enfant école Maternelle Avec Loupe
Enfant école Maternelle Et Observation
Enfant école Maternelle Avec Livre
Enfant école Maternelle Avec Coussinets
Enfants Et Bricolage Tutti-Frutti
Enfant De Classe Maternelle
Classe De L'école Maternelle
Ecole Maternelle - Bricolage Avec Une Pomme
Tutti-Frutti Atelier De La Transmission
Enfants Classe MaternelleEnfant école Maternelle Avec TerreEnfant école Maternelle Avec ObjetsEnfant école Maternelle Avec CônesEnfant école Maternelle Avec LoupeEnfant école Maternelle Et ObservationEnfant école Maternelle Avec LivreEnfant école Maternelle Avec CoussinetsEnfants Et Bricolage Tutti-FruttiEnfant De Classe MaternelleClasse De L'école MaternelleEcole Maternelle - Bricolage Avec Une PommeTutti-Frutti Atelier De La Transmission

L'environnement créé par Tutti Frutti permet le développement harmonieux des enfants

  • Un endroit où il fait bon grandir

"L'école Tutti Frutti" dessinée par Aditi, Eleonora, Emily, Juliette et William

  • Un climat chaleureux qui favorise l’interaction
  • Une équipe enthousiaste qui l’aide à développer des compétences spécifiques tout en tenant compte de la globalité de l’enfant.

Il nous semble primordial de permettre à l’enfant d’explorer et de développer sa créativité - tout en lui donnant les outils et les valeurs d’ouverture et de respect d’autrui.
L’enfant découvre, à la fois, son patrimoine culturel et celui des autres.
C’est par la “connaissance du monde” que l’acquisition et la progression du langage peuvent s’accomplir.

Ons team afkomstig uit de hele wereld 

Et quoi de plus représentatif de cette ouverture au monde que de mettre à profit l’apport culturel et linguistique de locuteurs natifs ?
Nos enseignants viennent d'horizons multiples et divers: universitaires, artistes, psychologues, institutrices, professeurs et animatrices diplômées,…
Ils ont chacune et chacun en commun l'amour de l'enseignement des langues aux enfants et l'envie de partager la passion qui les anime.

Une classe verticale à la maternelle

Ce matin, deux enfants de troisième maternelle, habitués à travailler ensemble depuis plus d’un mois, vont être amenés à intégrer une classe ‘verticale’ avec un petit groupe de deuxième maternelle. Je crains un peu leur réaction, à tort car ils se montrent tout de suite soucieux de venir en aide à leurs petits compagnons.

Même si le titre de l’atelier – La Magie des Chiffres- est commun aux deux groupes leurs compétences en la matière sont évidemment très différentes. Les deux plus grands savent à peu près tracer les chiffres jusqu’à dix (à l’envers quelquefois, comme tous les enfants de leur âge !) Ils auront des activités adaptées : relier des chiffres dans l’ordre pour composer une image, effectuer un coloriage selon un ‘code des couleurs’ précis, dessiner une famille de coccinelles en inscrivant chaque fois le nombre de points noirs qu’elles ont sur leur dos. Un des enfants va jusqu’à attribuer 12 points à la coccinelle, ce qui me permettra d’aborder le sujet des chiffres au-delà de 10.

Pendant ce temps-là, les plus petits s’appliquent à suivre un tracé de courbes et de boucles, si possible sans soulever le crayon du papier – ces mêmes courbes et boucles qui leur permettront dans un an de commencer à écrire. « C’est dur ! » s’exclament-ils. Leur difficulté vient souvent d’une mauvaise tenue du crayon, qu’il s’agira de corriger avec patience tout au long de l’année. Au bout de vingt-cinq minutes environ je les sens fatigués et leur propose un jeu d’adresse manuelle ; il s’agit de fabriquer des bracelets et des colliers avec des pièces qui s’emboîtent facilement les unes dans les autres. Les grands sont tentés d’interrompre leurs petits ‘devoirs’ pour jouer également mais à mon grand étonnement s’auto-disciplinent immédiatement : « On doit d’abord terminer ce qu’on est en train de faire » déclarent-ils solennels. Ils savent déjà que plus on est grand, plus on a la capacité de se concentrer, et en sont fiers !

Erica - professeure de français & italien

Would you like to know more about Tutti Frutti ?

Back To Top