skip to Main Content

Les ateliers linguistiques chez Tutti Frutti : le rendez-vous hebdomadaire des enfants ! Avion Logo Tutti Frutti

Enfants-drapeaux

Chaque enfant peut se familiariser à une des onze langues proposées lors des cours extrascolaires : allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, finnois, français, italien, néerlandais, russe ou suédois.

 

Tutti Frutti accueille les enfants de 3 à 11 ans.
Ils sont répartis par groupe de 5 à 10 enfants de la même tranche d'âge.

When and where ?

Il s'agit d'ateliers linguistiques auxquels l'enfant participe de façon régulière, sur base d'un trimestre ou d'une année complète.
Les cours se donnent chaque semaine sauf en périodes de congés scolaires.
La durée de chaque atelier est d'une heure et demi en semaine, et de deux heures le samedi.
Il n'y a pas d'atelier linguistique les jeudis ni les dimanches.

Les ateliers ont lieu chez Tutti Frutti, à Saint-Gilles rue de la Victoire, 204 ou rue Africaine, 27.

Tout se passe en immersion

L'apprentissage se fait via des jeux, des créations artistiques ou culinaires et bien d'autres moyens ludiques et créatifs.

Rythme
Je bouge en rythme
Enfants-au-musée
Visite au musée
Scrittura-in-italiano
Scrittura in italiano
Atelier-de-suédois
Atelier de suédois
Atelier-sensoriel
Atelier sensoriel
Enfants Arte E Lingua
Arte e lingua
Masques-de-carnaval
Les masques du carnaval
Peinture-arbre
Peinture sur l'herbe

Nos professeurs enseignent leur langue maternelle ou celle dans laquelle ils ont été scolarisés.

Seule la langue cible est utilisée.

Les 4 piliers de l'apprentissage chez Tutti Frutti

Initier les enfants à une ou plusieurs langue(s) étrangère(s) et développer leurs compétences bilingues, voire plurilingues.

Familiariser les enfants avec un monde multiculturel et l'ouverture à d'autres cultures, tout naturellement.

Permettre à chaque enfant de s'épanouir pleinement. Nous travaillons en petits groupes-classes pour pouvoir respecter le rythme d’apprentissage de chacun-e. La petite taille des groupes favorise le développement moteur, psychomoteur, intellectuel et social de chaque enfant. Ce développement global va de pair avec l'acquisition du langage et d'une langue étrangère.

Encourager l'éveil d'une motivation intérieure chez l'enfant.
L'idée est que l'enfant trouve lui-même sa façon naturelle d'apprendre, selon son propre rythme et ses affinités. C'est à notre avis la clé pour un apprentissage à long terme, en souplesse et profondeur.

Pratiquement

Back To Top