skip to Main Content

Avion Logo Tutti FruttiUne journée de stage chez Tutti Frutti

Bonjour, je m'appelle Matteo, j'ai 7 ans et j'ai commencé hier un stage de néerlandais chez Tutti Frutti.

Départ de la maison

Quand papa dit qu'on doit partir pour aller chez Tutti Frutti, je suis encore un peu fatigué. Et puis, je suis en train de jouer et je n'ai pas envie de sortir de la maison. Donc papa doit un peu insister, mais pas trop.

Arrivée chez Tutti Frutti

Même avant de pousser la porte de l'école, on entend les enfants qui jouent et parlent et rient. J'ai un peu peur en arrivant parce que je ne connais pas encore beaucoup de personnes et que je ne me suis pas encore fait de copains. Mais il y a toujours un professeur ou quelqu'un ou même Madame Tutti Frutti qui vient pour m'accueillir.

Activités du matin

Quand tout le monde est dans la classe, Julien explique ce qu'on va faire. Il ne dit pas un seul mot de français. Mais c'est marrant parce que même comme ça j'ai compris qu'on va faire des crêpes. C'est chouette, j'adore les crêpes. Je sais même vous le dire en néerlandais : "Ik houd van pannenkoeken !"
Bref, on passe la matinée à préparer les ingrédients, à les mélanger, puis à cuire les crêpes et à les faire sauter. Julien est super sympa, mais, dès qu'on tient la poêle en mains, il devient très sévère et très strict. Il n'arrête pas de dire "Pas op !". A son ton, je comprends qu'on doit faire très attention.

Crêpes

Repas de midi et récréation

Enfants au jardin avec tableau

On est bien contents évidemment parce qu'en dessert, on a pu tous manger les crêpes qu'on a préparées ce matin.
Elles étaient délicieuses. C'est dommage qu'il n'y en avait pas plus !
Nous, les grands, on peut aller jouer dans le jardin pendant que les petits font la sieste.
Je me suis fait deux nouveaux amis: Charlotte qui a 7 ans comme moi et Antonin qui est plus petit. On a un peu joué, puis Julien est venu nous chercher.

Activités de l'après-midi

Julien nous a annoncé que, cet après-midi, on allait dessiner la recette des crêpes en néerlandais. C'est pas bête, si on veut en refaire !
On a chacun dessiné les ingrédients nécessaires et Julien nous a montré les mots (eieren, meel, suiker). Ceux qui ont eu fini ont pu emmener la recette chez eux. Les autres pourront la continuer demain.

Classe de Julien

Garderie et retour à la maison

Après, je suis encore resté à l'école en attendant que maman vienne me chercher. C'était chouette : avec Nina, une autre prof, on a joué à la crapette et j'ai gagné !

Après, maman est arrivée. J'ai dit "Tot ziens !" à Nina, Julien et Madame Tutti Frutti. Puis on est partis.

Back To Top