Objectifs de l’extrascolaire
Notre pédagogie se veut ludique et créative.
Elle n’est ni intensive ni scolaire. L’apprentissage extrascolaire se fait en immersion de façon active, vivante et différenciée.
A travers le jeu, la cuisine, le bricolage, la peinture ou la danse, les enfants sont baigné·e·s dans la langue cible!
Nous donnons la priorité à la langue parlée. Nos animateurs-formateurs enseignent leur langue maternelle ou la langue dans laquelle ils·elles ont été scolarisé·e·s dès le plus jeune âge.
Pour cette raison, et parce que nous tenons compte des centres d’intérêt de chaque enfant, nous privilégions les petits groupes de la même tranche d’âge :
La taille des groupes est différente selon la formule extrascolaire choisie :
Tarifs extrascolaires
Les trajets vers Tutti Frutti en minibus !
Tutti Frutti propose une navette de l’école de votre enfant vers nos locaux à Saint-Gilles, les lundis, mardis, mercredis et vendredis.
Nous desservons les écoles des communes avoisinantes: Saint-Gilles, Forest, Ixelles et Uccle.
Vous récupérez votre enfant à Tutti Frutti à la fin du cours. Attention, nos places sont limitées!
Les mercredis après-midis nous proposons des animations avant ou après les cours de langues.
Attention, ceux-ci sont uniquement réservées aux enfants déjà inscrits en cours de langues, ou les enfants inscrits en maternelle chez Tutti Frutti.
L’extrascolaire à Uccle
“Notre plus belle récompense est que l’enfant trouve un sens à son apprentissage.
Pour lui-même et pour sa relation avec les autres.”
Tranche de vie : relaxation
J’entre dans la classe d’italien. Surprenant, tous les enfants sont allongés au sol sur un grand morceau de tissu. La professeure me signale qu’ils étaient plutôt agités. Elle propose donc un moment de relaxation en musique. On imite le vent quand la musique est terminée, ensuite un à la fois, les enfants vont s’asseoir.
J’imagine un parent entrant dans une classe de langue et voyant son enfant en train de se relaxer en musique au lieu d’apprendre la langue à laquelle il est inscrit.
Pourtant, la relaxation a toute sa place dans une école. Le cerveau et le corps ont besoin de ces moments de repos qui en réalité sont loin d’être passifs. Ces instants calmes recentrent l’énergie et permettent au cerveau d’intégrer ce qui a été vu et entendu.